Solution de visioconférence offerte durant le confinement

Dès la première semaine du confinement, Worteks a pris la décision de mettre à disposition, gratuitement, la solution de visioconférence BigBlueButton. L’avantage de cette solution (par rapport à jitsi meet que nous utilisons historiquement dans notre solution W’Sweet) est qu’elle répond à des besoins d’organisation de réunions, de formations professionnelles, de dispenses d’enseignements ou plus simplement pour un échange familial composé de plusieurs participants (nombre illimité… dans la limite du raisonnable).

La possibilité offerte par OVHcloud, via son initiative #Open_solidarity, de nous mettre à disposition des serveurs (gratuitement) nous a permis de donner une autre dimension à ce projet en augmentant nos capacités techniques et donc le nombre d’instances disponibles.

logo Open Solidarity

Cette solution est organisée en instances indépendantes avec une base de compte locale à chacune de celle-ci. Ces comptes ne sont nécessaires que pour les besoins de modération et de gestion par les organisateurs de la conférence. Les comptes emails enregistrés n’ont pas besoin d’être valides. Nous vous conseillons de choisir un mot de passe “fort” afin de limiter les possibilités d’accès “non voulus” à votre conférence. Vous n’aurez pas la possibilité de réinitialiser les identifiants et il sera à votre charge de les mémoriser et d’en assurer la conservation. Un site pointant sur les adresses des instances et la description rapide se situe ici :

https://bbb.wsweet.cloud/

N’hésitez pas à vous répartir sur les différentes instances, et en fonction du besoin, nous n’hésiterons pas à en fournir de nouvelles.

En espérant que cette aide vous sera précieuse et que cela vous évitera d’utiliser des alternatives dont le seul objectif actuel est de récupérer vos informations et données personnelles à peu de frais…