Inauguration du Support technique
Worteks s’est donnée pour mission de rassembler et mettre à la disposition de ses clients des compétences Open Source de très haut niveau dans le secteur des technologies de l’information et de la communication. À présent, la société officialise la création de son pôle dédié au support technique. Ce service est un complément indispensable au bon suivi et à la pérennité des projets d’expertise et d’intégration qu’elle réalise. « Il me semblait ubuesque de réaliser, pour nos clients, des projets techniquement à la pointe de l’innovation et de ne pas pouvoir leur proposer de les assurer dans leur quotidien. Ce support technique répond de façon réactive, voire proactive, aux problématiques du quotidien rencontrées par nos clients » indique Laurent MARIE, fondateur et CEO.
Conscient de l’importance stratégique de la mise en œuvre d’un tel service, Laurent a souhaité confier ce département à Raphaël HOAREAU, qui a rejoint la société en juin 2017 en tant que Responsable du support technique. « Il nous fallait compléter l’offre d’expertise Open Source par un accompagnement, à la demande et sur le long terme. L’objectif est de fournir à nos clients un guichet unique d’expertise pour une grande majorité de produits libres et Open Source » précise Raphaël.
Principalement créé pour accompagner des infrastructures hautes performances (système d’exploitation, supervision, stockage, cloud, messagerie, gestion d’identité, bases de données, …) ce pôle de support technique est aussi un guichet d’entrée permettant d’intervenir sur des technologies libres et Open Source, aussi diverses que variées.
Caractéristiques principales de l’offre de support
- Jours ouvrés de 9h à 18h
- Déclaration des incidents sur la plate-forme de tickets dédiée ou par l’envoi d’un mail.
- Mode de résolution : en fonction des contraintes de l’environnement client, réponse à un questionnement, accompagnement téléphonique ou prise en main à distance sur les serveurs.
Revue de presse :
- Un pôle d’expertise chez Worteks (TooLinux)